D’ici 2025, des véhicules hydrogènes vont venir compléter la gamme BMW. La marque allemande pense au futur de l’automobile, l’hydrogène en est l’une des pistes !
De ce fait, BMW est en coopération avec Toyota qui ont les mêmes ambitions concernant l’avenir automobile. Depuis maintenant quelques années, les deux marques partagent leurs connaissances afin d’avancer ensemble et de se perfectionner. C’est la raison pour laquelle le développement des piles se fait en collaboration avec Toyota.
La seule ressemblance avec un véhicule électrique, c’est qu’ils sont tous les deux des technologies zéro carbone. Mais à sa différence, l’hydrogène réagit grâce à l’oxygène afin de générer de l’énergie et de l’eau dans la pile à combustible.
BMW dévoilera bientôt quelques informations sur ce modèle tant attendu. Il sera nommé iX5 et possédera deux réservoirs d’hydrogène de 6 kilogrammes environ. Ce type de réservoir permet de parcourir jusqu’à 500 km, de quoi parcourir de nombreux trajets avant de faire le plein.
Afin de respecter leurs valeurs, BMW a conçu ces deux réservoirs de sorte à laisser une place conséquente dans le coffre. Ils seront alors placés parallèlement et sous le plancher du véhicule. De plus, tout a été également pensé en cas de choc. Les réservoirs se déplaceront indépendamment de sorte à éviter la rupture en cas d’impact.
Avant d’être commercialisé à grande échelle, le véhicule sera dans un premier temps vendu en petite série à quelques clients seulement.