Suite à l’annonce de la mise en place des véhicules électriques d’ici 2035, le Groupe BMW a décidé d’investir en Autriche pour le développement et la production automobile des moteurs électriques.
La loi a annoncé la fin des moteurs thermiques en Europe en 2035, les véhiculés vont devoir s’équiper de modèles électriques. Ce changement est devenu une contrainte pour la plupart, comme nous le savons le prix des véhicules électriques est bien plus haut que celui des modèles thermiques.
Le montant de ce futur investissement s’élève à près d’un milliard d’euros pour démarrer cette production en 2025. Les objectifs sont fixés et la stratégie est déjà réfléchie, 13 nouveaux modèles sont prévus en 3 ans ainsi qu’une révolution pour la marque MINI !
Le centre chargé de cette production deviendra le principal site de transmission du constructeur automobile allemand. A ce jour, environ un véhicule BMW sur deux a été construit dans cette usine, mais en 2025, la génération électrique va réaliser de nombreux changements.
Environ 600 000 moteurs électriques sont prévus à la production par an. Le groupe décide de se focaliser sur cette branche d’activité qui va prendre le lead sur le thermique. C’est une manière de se sécuriser sur le long terme.
De plus, de nombreux collaborateurs vont se concentrer sur cette production afin de sortir le plus de véhicules de l’usine et de répondre à la demande des consommateurs. Des travaux sont prévus, d’environ 60 000 mètres carrés, pour effectuer toutes les tâches de construction. Des lignes d’assemblage seront dédiées uniquement à l’électrique.